aller au texte | liste des touches d'access
logo PS retour page d'accueil
 

Participation de la population

La révision de la Constitution genevoise est une occasion unique de participation de l’ensemble de la population résidant sur le territoire genevois.

Les Socialistes ont à cœur de promouvoir la dimension participative et interactive de la Constituante. C’est pourquoi, ils ont proposé et soutenu la mise en place de moyens et d’outils de participation novateurs tels que la "proposition collective".

Aussi, durant leurs travaux, les Constituant-e-s inviteront à diverses reprises la population genevoise à participer à des débats et auditions publiques où elle pourra intervenir. Ces rendez-vous auront lieu aussi bien en Ville de Genève que dans les autres communes.

Enfin, les deux phases de consultation prévues dans le règlement de l’Assemblée constituante seront l’occasion pour la population d’apporter leur contribution et de s’exprimer sur les premières orientations données par l’Assemblée.

Retrouvez ici l’ensemble des pétitions, propositions collectives et demandes d’auditions déjà reçues par l’Assemblée constituante à ce jour.

Documents: