Aller au contenu directement

Résultat du 6 mai 2018: un succès rose-vert au 2ème tour de l’élection au Conseil d’État

Les Socialistes et les Verts se réjouissent de l’élection au Conseil d’État de leur trois candidat-e-s Antonio Hodgers, Anne Emery-Torracinta et Thierry Apothéloz. Les électrices et les électeurs ont confirmé ce dimanche 6 mai les résultats du 1er tour des élections cantonales en plébiscitant ces personnalités compétentes, complémentaires et pleinement engagé-e-s pour améliorer le quotidien des Genevois-e-s. En élisant trois candidat-e-s de gauche, la population a souhaité un rééquilibrage des forces politiques au gouvernement, un signe de bon augure pour les valeurs de solidarité, d’égalité et d’écologie.     
Le dimanche 6 mai, les candidat-e-s de la liste n°6 Les Socialistes – Les Verts ont été élu-e-s au 2ème tour de l’élection au Conseil d’Etat. Forts d’un excellent bilan à la tête, respectivement, du Département de l’aménagement, du logement et de l’énergie et du Département de l’instruction publique, de la culture et du sport, le Vert Antonio Hodgers et la Socialiste Anne Emery-Torracinta ont été brillamment réélus avec 49’684 et 44’905 voix. Après 15 années passées en tant que Conseiller administratif de la ville de Vernier, le Socialiste Thierry Apothéloz offre à la gauche un 3ème siège au Conseil d’État en étant élu avec 44’884 voix. Enfin, les Socialistes et les Verts se réjouissent de l’excellent score de Jocelyne Haller, candidate du mouvement Ensemble à Gauche, et partenaire de l’Alternative, qui recueille plus de 27’000 voix au second tour de l’élection.
Les Socialistes et les Verts tiennent à adresser leurs remerciements à la population genevoise, pour sa confiance envers leurs candidat-e-s, et aux membres de leurs partis qui se sont pleinement engagé-e-s dans cette campagne du 2ème tour. Ce succès électoral est le résultat d’une forte campagne de terrain réalisée dans tout le canton. Durant ces mois de campagne, les militant-e-s Socialistes et Vert-e-s ont battu le pavé pour aller à la rencontre de la population et porter les valeurs de solidarité, d’égalité et d’écologie.
Avec ce rééquilibrage des forces au Conseil d’État, les Socialistes et les Verts comptent sur le nouveau gouvernement pour s’atteler sans plus attendre à la mise en œuvre de projets fondamentaux pour les Genevoises et les Genevois : lutte contre la hausse des primes d’assurance-maladie ; dumping salarial et inégalités femmes-hommes ; construction de logements à loyer abordable et création de nouvelles places de crèche ; réforme cantonale de l’imposition des entreprises qui maintienne les prestations à la population, ainsi que la mise en œuvre d’une réforme ambitieuse en matière de mobilité. Avec un parlement et un gouvernement plus équilibré, les Socialistes et les Verts espèrent une législature 2018-2023 plus sereine dans l’intérêt de toutes et tous les Genevois-es.
Contacts 
Carole-Anne Kast, Présidente du Parti Socialiste genevois, 079 310 48 90
Nicolas Walder, Président des Verts genevois, 079 550 05 13

A lire aussi

Fin du duo solide et solidaire au Conseil des États

Delphine Klopfenstein BrogginiPrésidente des Vert-es genevois-es

2ème tour de l’élection au Conseil des Etats – Appel à la mobilisation générale des forces progressistes et démocrates

Le PS premier parti du canton avec 3 sièges au Conseil national

Thomas WengerDéputé au Grand Conseil
Maria BernasconiPrésidente du comité de pilotage de la campagne des élections fédérales