Aller au contenu directement

Changement au sein du secrétariat cantonal

Changement au sein du secrétariat cantonal

C’est avec émotion que le Comité directeur a accueilli début juin la démission de Nadia Méric de son poste de Secrétaire générale du Parti socialiste genevois. L’apport de Nadia Méric aura été énorme: son professionnalisme et son écoute ainsi que son sens politique manqueront au parti. Elle aura contribué aux belles victoires du parti socialiste genevois et su fédérer une équipe compétente, dynamique et soudée au secrétariat cantonal. Son travail a d’ailleurs été salué par une standing ovation lors de la dernière Assemblée générale.

Comme annoncé hier par la presse, Nadia Méric quittera ses fonctions fin juin pour entrer dans la fonction publique. Elle sera engagée comme cheffe de cabinet du Président du Conseil d’Etat, et mettra ainsi au service de la collectivité son intégrité et ses compétences.

Le Comité directeur a entière confiance en sa loyauté et condamne avec la plus grande fermeté les allégations de trahison exprimées par une personne sous couvert d’anonymat dans la Tribune de Genève. Depuis l’annonce de son nouveau poste, Madame Méric a reçu de très nombreux témoignages d’amitié et de soutien, qui reflètent la crédibilité dont elle bénéficie auprès des élu-e-s et des militant-e-s socialistes.

Elle consacrera ces prochaines semaines à assurer la transition et à transmettre les dossiers à son proche collaborateur depuis bientôt quatre ans, Guillaume Zufferey, qui prendra la fonction de Secrétaire général ad interim dès le 1er juillet. M. Zufferey est titulaire d’un Bachelor en Sciences-politiques ainsi que d’un Master en journalisme et communication de l’Université de Genève.

Le Parti socialiste genevois et l’équipe du secrétariat remercient chaleureusement Nadia Méric et lui souhaitent le meilleur pour la suite de sa carrière professionnelle.

Pour plus d’informations :
Carole-Anne Kast, Présidente (079 310 48 90)
Romain de Sainte Marie, Vice-président (079 395 23 85)

A lire aussi

Face à la maladie, les fonctionnaires abandonné-es par le Grand Conseil

Une nouvelle présidence pour deux années décisives

Des réponses politiques pour la jeunesse au Congrès du Parti socialiste genevois