Lancement de la campagne rose-verte au Conseil des États – Lisa Mazzone et Carlo Sommaruga, deux voix fortes à Berne

Réuni.e.s au cœur du canton de Genève, à la Brasserie des Halles de l’Île, le Parti Socialiste et les Verts genevois ont lancé aujourd’hui 16 avril la campagne au Conseil des États, en vue des élections fédérales du 20 octobre et du 6 novembre 2019. Les deux partis misent sur Lisa Mazzone et Carlo Sommaruga, personnalités compétentes et complémentaires, pour maintenir le tandem rose-vert au parlement fédéral. Notre canton a besoin de deux voix fortes à Berne pour faire entendre la voix des Genevoises et des Genevois et relever les défis qui nous attendent : Climat, justice sociale, égalité et ouverture au monde.

Ouverture, innovation, sensibilités environnementale et sociale : autant d’atouts que Genève apporte à la Suisse et qui sont portés depuis douze ans par un tandem rose-vert formé de Liliane Maury-Pasquier et de Robert Cramer. Alors que l’année 2019 sera témoin d’une nouvelle grève nationale des femmes, le Conseil des États est aujourd’hui composé de seulement 15% de femmes. Pour le Parti Socialiste et les Verts genevois, il est essentiel de lancer un duo paritaire et qui s’engage pour les droits des femmes à la Chambre des cantons. 

Lisa Mazzone et Carlo Sommaruga ont été désigné.e.s candidat.e.s au Conseil des États lors des assemblées générales de leurs partis respectifs du 21 novembre 2018. L’alliance rose-verte pour le Conseil des États a été soutenue à l’unanimité lors des congrès du Parti Socialiste du 23 mars et des Verts du 13 avril 2019.  Forts de leur capacité de dialogue et de conviction, Lisa Mazzone et Carlo Sommaruga représentent un duo compétent et parfaitement complémentaire.  Lisa Mazzone est vice-présidente des Verts suisses et Conseillère nationale. Avec une formation universitaire en lettres, son action s’appuie sur une longue expérience associative, notamment pour la mobilité au sein de l’ATE ou la défense des minorités. Carlo Sommaruga est Conseiller national et avocat au Barreau de Genève. Engagé pour une Suisse ouverte et solidaire, il lie justice et dignité pour chacune et chacun en Suisse et dans le monde, il préside l’ASLOCA Suisse et l’œuvre d’entraide Solidar Suisse.

Égalité effective, santé accessible pour toutes et tous, politique climatique innovante, retraites dignes, tels sont, entre autres, les engagements que défendront Lisa Mazzone et Carlo Sommaruga à Berne dans l’intérêt des Genevois.e.s si elle et il sont élu.e.s au Conseil des États. Nous vous invitons à découvrir leur programme engagé dans le dossier de presse ci-joint ainsi que les nombreuses personnalités issues de tous les milieux qui soutiennent leur campagne sur le site internet : www.pour-geneve.ch.

Personnes de contacts

Lisa Mazzone, Candidate au Conseil des États, 077 404 16 08

Carlo Sommaruga, Candidat au Conseil des États, 079 221 36 05

Nicolas Walder, Président des Verts genevois, 079 550 05 13

Gérard Deshusses, Président du Parti Socialiste genevois, 079 605 67 84

Publié dans ,