PS Genevois / Constituante / Travail en commission et séances plénières / Archives / Audition publique sur la Genève internationale

Audition publique sur la Genève internationale

Mercredi 10 février 2010 de 20h à 22h
Salle 3 du Centre International de Conférences de Genève
Audition publique et débat

Qu’attend la Genève internationale de son lieu d'accueil?

Invités:
 M. Victor do Prado, chef de cabinet du secrétaire général de l'OMC
 Mme Julie de Rivero, directrice de Human Rights Watch
 M. Peter Splinter, représentant d'Amnesty Internationnal auprès des Nations unies
 M. François Nordmann, ancien ambassadeur de Suisse
 M. Xavier Comtesse, chercheur indépendant

Débat animé par M. Antoine Maurice, membre de l'Assemblée constituante.

L'Assemblée constituante entend examiner, pour le texte qu’elle élabore, l’importance de la Genève internationale et de la politique d’accueil du canton. Par Genève internationale, les constituants comprennent l’ensemble des acteurs, des réseaux et des procédures propres à la collaboration internationale qui se déroule à Genève.

La soirée se déroulera de la manière suivante :
 Présentation de l'Assemblée constituante par sa coprésidente, Mme MargueriteContat Hickel et de la commission 4 par son président, M. Yves Lador
 Audition des invités sur les thèmes suivants:-- Genève internationale comme siège de coopération internationale.-- Expérience et réflexion sur les conditions d’accueil.-- La créativité de la Genève internationale dans la promotion et l’adoption de nouveaux acteurs, de nouveaux réseaux et de nouvelles méthodes de collaboration internationale.-- Les attentes des «internationaux» à l’égard de Genève.
 Questions des constituants aux invités, débat avec le public
 Clôture conviviale autour d'une verrée

Retrouvez ici le plan d'accès.

Souhaitez-vous continuer avec la version optimisée pour votre téléphone portable?