Banner_ComPress_ph

Lancement de la campagne rose-verte au Conseil des États – Lisa Mazzone et Carlo Sommaruga, deux voix fortes à Berne

2019-04-16

Réuni.e.s au cœur du canton de Genève, à la Brasserie des Halles de l’Île, le Parti Socialiste et les Verts genevois ont lancé aujourd’hui 16…

Lire la suite

Une page de la mobilité « tout voiture » se tourne pour faire place à une mobilité plus durable

2019-04-09

Le Parti socialiste se félicite de la décision du Grand Conseil qui a refusé les crédits de 122 millions d’investissement pour deux nouvelles liaisons routières…

Lire la suite

Grande précarité : Un toit pour toutes et tous !

2019-04-09

Le Parti socialiste genevois demandera ce soir l’urgence au Grand Conseil pour que de nouvelles structures d’accueil permanentes à destination des personnes sans-abri soient ouvertes…

Lire la suite

Comptes 2018 : Les recettes fiscales qui flambent doivent permettre de financer l’augmentation des subsides d’assurance maladie pour soulager la population genevoise.

2019-03-28

Le Conseil d’État a présenté ce matin les comptes 2018 de l’Etat de Genève. Avec un excédent de recettes de 222 millions de francs, alors…

Lire la suite

Votations du 19 mai : Mots d’ordre du PS genevois

2019-03-13

Réuni-e-s en Assemblée générale, les Socialistes genevois-e-s se sont prononcé-e-s sur les objets soumis au vote le 19 mai prochain. Avec pas moins de 9…

Lire la suite

Des promesses en chocolat

2019-03-08

En cette année féministe, le Parti socialiste genevois a organisé une action ce vendredi 8 mars dans différents lieux du Canton pour dénoncer la persistance…

Lire la suite

Le Parti socialiste veut mettre fin à la baisse du revenu durant le congé maternité

2019-03-04

L’arrivée d’un enfant est encore synonyme de baisse de revenu, de précarisation des femmes et de fragilisation de leur situation professionnelle. L’indemnisation du congé maternité…

Lire la suite

La droite sacrifie la population au nom de la croissance du trafic aérien

2019-03-01

L’initiative populaire « Pour un pilotage démocratique de l’aéroport » exige un développement maîtrisé de l’aéroport prenant en compte la protection de la santé et de l’environnement.…

Lire la suite