Skip to content

Un succès rose-vert à l’élection au Conseil des États

Les Socialistes et les Vert.e.s se réjouissent de l’élection au Conseil des États de leurs candidat.e.s Lisa Mazzone et Carlo Sommaruga. Les électrices et les électeurs ont confirmé ce dimanche 10 novembre les excellents résultats du 1er tour des élections fédérales en plébiscitant ces personnalités compétentes, complémentaires et pleinement engagées pour défendre les Genevois.es à Berne.  

Ce dimanche 10 novembre, Lisa Mazzone et Carlo Sommaruga ont été brillamment élu.e.s au Conseil des États avec, pour l’instant, respectivement 42’651 et 38’911 voix. Ce succès confirme les résultats du 1er tour de l’élection du 20 octobre dernier et témoigne de la confiance de la population envers les engagements portés durant toute cette campagne par Lisa Mazzone et Carlo Sommaruga, deux personnalités fortes au bénéfice d’un excellent bilan au Conseil national. Notre canton a toujours été à l’avant-garde sur les questions environnementales, sociales et d’égalité. Les résultats de ce jour démontrent que les Genevois.es souhaitent poursuivre dans cette direction.

Les Socialistes et les Vert.e.s tiennent à adresser leurs remerciements à la population genevoise, pour sa confiance envers leurs candidat.e.s, et aux membres de leurs partis qui se sont pleinement engagé.e.s dans cette campagne du 2ème tour. Ce succès électoral est le résultat d’une forte campagne de terrain durant laquelle les militant.e.s Socialistes et Vert.e.s ont battu le pavé pour aller à la rencontre de la population et porter les valeurs de solidarité, d’égalité et d’écologie.   

Ce succès est également le fruit de 12 années d’engagements sans faille au Conseil des États de la part de Liliane Maury Pasquier et de Robert Cramer. Le Parti socialiste et les Vert.e.s les remercient chaleureusement et ont pleinement confiance en Lisa Mazzone et Carlo Sommaruga pour porter la voix des Genevois.es à Berne. Nos élu.e.s s’engageront, entre autres, à répondre à l’urgence climatique, pour des retraites dignes, pour faire baisser les coûts de la santé et pour une réelle égalité dans les sphères privées et professionnelles. Avec un parlement fédéral plus équilibré, les Socialistes et les Vert.e.s espèrent une législature 2019-2023 plus visionnaire et constructive, dans l’intérêt de toute la population suisse.

Contacts :

Nicolas Walder, Président des Vert.e.s genevois.es, 079 550 05 13
Gérard Deshusses, Président du PS genevois, 079 605 67 84

Publié dans
Scroll To Top