Élections municipales : les Socialistes à l’assaut de 20 communes

Les sections communales du PS genevois ont déposé leurs listes pour le premier tour des élections municipales du 15 mars 2020. Au final, ce sont près de 200 candidat-e-s intègres et aptes à assurer la relève dans les conseils municipaux de 20 communes du canton, qui s’engagent pour les valeurs socialistes.

Quant aux candidat-e-s aux Conseils administratifs, 16 camarades ont été désigné-e-s pour représenter le PS au sein de 15 communes de notre canton. 10 femmes et 6 hommes engagé-e-s, responsables et exemplaires, qui s’engagent pour des politiques communales solidaires et tournées vers la population s’appuyant sur des services publics renforcés.

La liste des candidat-e-s PS aux conseils administratifs se trouve ici: https://www.ps-ge.ch/elections-municipales-2020/

Les grands thèmes de campagne portés par les Socialistes seront la santé et la cohésion sociale, la culture et le sport, l’environnement, l’aménagement, la mobilité et le logement. Ainsi, les Socialistes s’engagent dans leurs communes, au plus près des habitant-e-s, pour améliorer la qualité de vie en privilégiant le lien social, pour encourager les projets visant à créer des logements abordables, pour renforcer les projets culturels et sportifs ou encore pour développer la mobilité douce. Avec leurs allié-e-s de l’Alternative, et notamment les Verts, les Socialistes espèrent concrétiser la victoire d’une gauche renforcée dans les communes genevoises.

Pour plus d’informations :

  • Gérard Deshusses, Président du PS genevois (079 605 67 84)
  • Caroline Marti, Vice-présidente du PS genevois (079 796 36 23)
  • Matthieu Jotterand, Vice-président en charge de la Coordination des sections (079 774 55 06)
Publié dans