Les Socialistes s’engagent dans la campagne aux côtés des Vert-es pour renverser la majorité au Conseil d’Etat

Réuni-es en assemblée générale ce soir, les Socialistes ont largement plébiscité la candidature de la Verte Fabienne Fischer pour l’élection complémentaire au Conseil d’Etat le 7 mars 2021. Invitée à s’exprimer devant les membres du PS, la candidate désignée par les Vert-es a su convaincre par sa détermination et son positionnement politique marqué à gauche.

Avant de se prononcer sur le soutien éventuel à une candidature de l’alternative, les militant-es socialistes ont entériné la stratégie proposée par la coprésidence et le comité directeur, à savoir de ne pas lancer de candidature PS pour cette élection complémentaire.

Les Socialistes ont vu dans la candidature de Fabienne Fischer tous les éléments qu’ils et elles attendent d’une personnalité pour représenter la gauche. Engagée et compétente, l’avocate a martelé qu’elle défendrait une politique climatique ambitieuse, mais aussi les prestations à la population par le biais d’un État fort et d’une fiscalité solidaire. En cette période de crise sans précédent, Fabienne Fischer a montré qu’elle disposait de l’expérience nécessaire et qu’elle avait les épaules pour relever les nombreux défis qui l’attendent au sein du gouvernement cantonal.

Lors de leur assemblée, les Socialistes ont également invité le candidat désigné par le Parti du Travail Morten Gisselbaeck à présenter sa candidature. Après de nombreuses questions et des discussions nourries, les militant-es socialistes ont choisi de soutenir la candidature de Fabienne Fischer. Nous remercions chaleureusement les deux candidat-es d’avoir joué le jeu et de s’être présentés devant les militant-es socialistes.

Les Socialistes s’engageront dans cette campagne aux côtés des Vert-es genevois-es. Cette élection complémentaire est une occasion unique de renverser la majorité de droite à l’exécutif cantonal et de rééquilibrer les forces politiques au sein du collège.


Pour plus d’informations :

  • Lydia Schneider Hausser, Coprésidente du PS genevois, 079 382 82 89
  • Romain de Sainte Marie, Coprésident du PS genevois, 079 395 23 85
Publié dans ,