Élection complémentaire au Conseil d’État : Fabienne Fischer arrive en tête du 1er tour

Les Vert-es et le Parti socialiste se réjouissent que Fabienne Fischer arrive en tête du premier tour de l’élection complémentaire au Conseil d’Etat et la félicitent pour ce résultat, fruit d’une campagne convaincante, à la rencontre des électrices et électeurs genevois-es.

30% des électrices et électeurs ont montré leur confiance dans les idées défendues par les Socialistes et les Vert-es. Nous remercions chaleureusement les électeur-rices genevois-es, qui, en plaçant Fabienne Fischer en tête de cette élection, témoignent de leur fort attachement à des instances politiques intègres, orientées vers les besoins de la population et concernées par l’urgence climatique.

Fabienne Fischer a prouvé depuis le début de cette campagne son engagement sans faille et ses capacités à proposer des solutions concrètes et convaincantes pour le canton de Genève. En effet, les crises sanitaires et environnementales que nous traversons démontrent l’importance de mener une politique cantonale axée sur la transition économique, sociale et écologique. Autant de valeurs et de projets que Fabienne Fischer portera, dans un gouvernement à majorité de gauche. Il faut ainsi urgemment répondre aux besoins de la population face à la crise actuelle et notre candidate, en défenseuse des principes de solidarité, de justice sociale et environnementale, est celle qui œuvrera pour une sortie de crise rapide, qui ne laisse personne au bord du chemin.

Dimanche soir, les membres des Vert-es genevois-es se sont réuni-es en assemblée générale virtuelle et ont confirmé leur soutien à leur candidate pour le deuxième tour à l’élection complémentaire. Ainsi, en vue du 28 mars, les Vert-es et le Parti Socialiste appellent tous les partis de l’Alternative à se mobiliser pour la candidature de Fabienne Fischer au second tour.

Nous tenons à remercier les militant-es vert-es et socialistes qui ont œuvré ensemble et nous les invitons à rester mobilisé-es pour accompagner Fabienne Fischer au deuxième tour. Changeons de Cap. Maintenant. Ensemble !

Pour plus d’informations :

  • Delphine Klopfenstein, présidente des Vert-es genevois-es, 076 445 61 06
  • Louise Trottet, vice-présidente des Vert-es genevois-es, 078 669 63 08
  • Lydia Schneider Hausser, Coprésidente du PS genevois, 079 382 82 89
  • Romain de Sainte Marie, Coprésident du PS genevois, 079 395 23 85

Publié dans ,