Élection complémentaire au Conseil d’État : victoire pour la gauche !

Au terme du deuxième tour de cette élection complémentaire, la candidate des Vert-es et du PS arrive en tête. Les Socialistes se réjouissent de ce résultat et félicitent Fabienne Fischer pour ce magnifique score (plus de 40% des voix), fruit d’une campagne de terrain aux côtés des militant-es de nos deux partis.

Les valeurs défendues par la gauche ont une nouvelle fois convaincu
Après avoir accepté le salaire minimum, après avoir dit oui à l’indemnisation des travailleur-euses précaires, la population genevoise témoigne une nouvelle fois de sa volonté de changement et de son attachement aux valeurs défendues par la gauche en choisissant d’élire Fabienne Fischer.

Une majorité de gauche pour combattre l’urgence sociale
C’est un Conseil d’Etat à majorité de gauche qui va gouverner pour les deux années restantes de la législature cantonale. Une situation que les Socialistes estiment idéale pour permettre des avancées en matière de justice sociale. En pleine crise sanitaire, il est essentiel que le gouvernement cherche activement des solutions pour venir en aide à toutes les personnes qui sont dans le besoin, sans en laisser aucun-e de côté.

Tourner la page
L’urgence sociale est à nos portes. Qu’il s’agisse de salarié-es, des jeunes ou de retraité-es, de personnes au bénéfice de l’aide sociale, de locataires ou de personnes précaires, les autorités politiques se doivent de leur accorder le soutien nécessaire à l’heure où la précarité explose. Nous ne sommes qu’au début de la crise sociale qui accompagne la crise sanitaire. Seul un gouvernement à majorité de gauche est à même de fixer les priorités en fonction du bien commun et des besoins de la population. Nous sommes donc extrêmement satisfait-es de voir entrer au gouvernement Fabienne Fischer, dont l’élection tourne la page de plusieurs années de scandales et de dysfonctionnements institutionnels.

Ce résultat est le fruit d’une campagne de terrain menée dans une belle entente et sur la base d’idéaux communs entre les Vert-es et le PS. Nous remercions chaleureusement les militant-es des Vert-es genevois-es et du Parti socialiste pour leur fort investissement depuis le début de la campagne, sans qui cette victoire n’aurait pas eu lieu.


Pour plus d’informations :

  • Lydia Schneider Hausser, coprésidente du PS genevois (079 382 82 89)
  • Romain de Sainte Marie, coprésident du PS genevois (079 395 23 85)
Publié dans ,