Le socialiste Diego Esteban élu premier citoyen du canton

Le PS genevois se réjouit de l’élection de Diego Esteban à la présidence du Grand Conseil. Il félicite ce jeune camarade, qui s’investit pleinement dans son travail de député et dans la vie de son parti, pour son accession à cette fonction.

A 27 ans, Diego Esteban devient le plus jeune président que le Grand Conseil ait connu. Diplômé d’un master en droit, il réalise actuellement son service civil au sein d’un EMS. Entré au PS il y a 8 ans, élu pour la première fois au Grand Conseil en 2018, il milite dans plusieurs associations de la société civile, notamment pour la défense des personnes LGBTIQ. Passionné de politique, il a cofondé le parlement des jeunes genevois en 2014 et s’y est activement engagé jusqu’en 2017. Depuis octobre 2020, il est membre du comité directeur du PS genevois. Le Parti socialiste se réjouit que ce parfait connaisseur des procédures législatives puisse mettre ses compétences au service de notre canton.

Les enjeux pour cette deuxième partie de législature sont nombreux, qu’ils soient sanitaires, sociaux ou économiques, au vu de la crise sans précédent que notre canton connaît depuis plus d’une année. Nous sommes certain-es que Diego Esteban saura relever cette nouvelle mission avec le sérieux et l’intégrité qui s’imposent.

Pour plus d’informations

  • Caroline Marti, députée et cheffe du groupe socialiste (079 796 36 23)
  • Romain de Sainte Marie, député et coprésident du PS genevois (079 395 23 85)
  • Lydia Schneider Hausser, coprésidente du PS genevois (079 382 82 89)
Publié dans