Nous votons OUI au mariage pour toutes et tous !

Une large union au-delà des clivages partisans pour un grand OUI le 26 septembre
 
Le Comité genevois interpartis « Oui au mariage pour toutes et tous » a tenu aujourd’hui une conférence de presse pour présenter son soutien à l’ouverture du mariage civil aux couples de même sexe. Les partis étaient réunis devant la presse pour montrer leur union sur ce thème, dépassant les clivages habituels.
 
Aujourd’hui, à un peu moins de trois semaines du dimanche de votation, plusieurs partis politiques genevois de diverses obédiences politiques étaient réunis en conférence de presse pour présenter conjointement leur soutien au mariage pour tous. Les représentant·e·s des sections cantonales du Parti démocrate-chrétien, du Parti libéral-radical, de Résistons, du Parti socialiste, de SolidaritéS, du Parti du Travail, des Vert·e·s et des Vert’libéraux ainsi que de jeunesses de partis ont ainsi affirmé leur soutien à la modification du code civil suisse, et appelé conjointement à un OUI à l’urne le 26 septembre.
 
« Le PDC Genève soutient le mariage pour tous, qui permet la reconnaissance de toutes les familles, sans discriminations. » a dit Roger Gaberell, membre du Parti démocrate-chrétien. « Au cœur du libéralisme, se trouve la conviction que chacun doit pouvoir façonner sa vie comme il le désire » a affirmé Bryan Lo Giudice, représentant des Jeunes libéraux-radicaux Genève et du Parti libéral radical genevois. Pour Clémence Jung, représentante de Résistons, « Il faut souligner que cette réforme du mariage est également un changement fondamental pour l’accès aux PMA, notamment pour les couples lesbiens et pour les possibilités d’adoption ». D’après Dorina Xhixho, représentante du Parti socialiste genevois, « Nous sommes toutes et tous né·e·s égaux·ales et libres ! Celles et ceux qui sont d’accord, il faut voter OUI le 26 septembre, pour corriger les discrimination que subissent les couples et familles arc-en-ciel ». Pour SolidaritéS, représenté par Aurore Kupper : « Nous nous réjouissons de l’issue probablement positive de ce vote mais espérons qu’elles ne signent pas le désengagement des partis en faveur de la question LGBTQIA+». Pour Annick Ecuyer, membre du Parti du Travail genevois, « Ce n’est pas une révolution, mais un progrès social nécessaire ». Eric Amato, membre des Vert·e·s et de leur groupe LGBTIQ+, a pris la parole pour expliquer que « Le mariage pour tou·te·x·s est une réforme qui profitera à tout le monde, avec laquelle personne ne perdra rien, mais certaines y gagneront beaucoup ». Jeremy Borel, représentant des Vert’libéraux Genève et des Jeunes Vert’libéraux Genève a affirmé : « Vivre et laisser vivre, aimer et laisser aimer. Le “mariage civil pour tous“ est une avancée vers plus de liberté et de tolérance ».
 
Pour plus d’informations :
Dorina Xhixho, PS : 076 360 49 90
Bryan Lo Giudice, PLR : 079 777 79 59

Dossier de presse disponible ici: https://www.ps-ge.ch/wp-content/uploads/2021/09/Dossier-de-presse-V3-07.09.2021.pdf

Le Comité genevois interpartis « Oui au mariage pour tou·te·s ».
 
Parti démocrate-chrétien Genève, Parti libéral-radical Genève, Résistons, Parti socialiste genevois, SolidaritéS Genève, Parti du Travail Genève, Les Vert·e·s Genève, Vert’libéraux Genève.

Jeunes démocrates-chrétiens Genève, Jeunes libéraux-radicaux Genève, Jeunesse socialiste genevoise, Jeunesse solidaire Genève, Jeunes POP Genève, Jeunes Vert·e·s
Genève, Jeunes vert’libéraux Genève.    

Publié dans