Skip to content
Bannière large

Pour des logements correspondant aux besoins de la population !

A la fin du mois d'octobre 2019, la majorité de droite du Grand Conseil a voté la loi 12477, dont la teneur fixe la répartition entre les catégories de logement de façon totalement insatisfaisante.

En effet, cette répartition permet de construire jusqu’à 70% de logements destinés à la vente alors que seules 18% des personnes ont la possibilité d’acquérir un appartement en raison des exigences de financement. En outre, les quotas de logements subventionnés prévus par cette loi sont largement insuffisants.

Le PS, les Verts, Ensemble à gauche et les associations de défense des locataires s’unissent par ce référendum, pour que la production de nouveaux logements réponde aux besoins de la population et non à quelques privilégiés et aux intérêts financiers des promoteurs. Mais il faut faire vite ! Le délai référendaire est de quarante jours et nous devons réunir plus de 5500 signatures.

Nous comptons sur nos membres pour nous aider à récolter ces signatures, en signant et en faisant signer ce référendum. N’hésitez pas à consulter nos newsletters pour connaître les prochains stands sur lesquels nous ferons des récoltes de signatures, ou à vous adresser à votre section pour connaître les actions prévues. Nous avons jusqu'au 6 décembre pour réunir un maximum de signatures !

Se loger est un droit fondamental. Notre canton doit quitter les logiques spéculatives et de profit qui nuisent à toute la population.

Scroll To Top